Livret de l'engagement

Par admin raymond-cortat-aurillac2, publié le mardi 25 août 2020 15:49 - Mis à jour le mardi 25 août 2020 17:25
Logo livret engagement.jpg
Promouvoir chez les jeunes la notion d'engagement. Il s'agit d'impluser une implication des lycéens dans vie sociale et favoriser leur participation dans la vie locale. Le livret de l'engagement témoigne de leur parcours citoyen.
A quoi correspond ce livret ?

Le livret de l'engagement est un document annexe du CV. Il a pour fonction de lister, certifier et authentifier les expériences qu'elles soient scolaire, péri ou extra scolaire.

A quoi sert-il ?

Ce livret joint au CV et à la lettre de motivation, est un atout supplémentaire pour insiter un recruteur à rencontrer le jeune. Ce document illustratif sera un passepoir certificatif de "Don de Soi".

Ce document permet de valoriser et d'attester dans une démarche de recherche d'emploi tous les savoirs être. Il révèle à travers les engagements multiples une partie de la personnalité du lycéen qui peut intéresser un employeur.

C'est l'association des savoirs-faire et des savoirs-être qui traduisent et déterminent un profil.