Etablissement

Mot du Chef d'établissement

Par admin raymond-cortat-aurillac, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 15:15

Elévation du niveau de qualification, poursuites d’études, insertion professionnelle, accompagnement vers de nouveaux métiers : le lycée professionnel Raymond CORTAT est pleinement engagé dans la transformation de la voie professionnelle, afin d’offrir aux élèves de nos territoires des parcours d’excellence et ambitieux.

A taille humaine et facilitant ainsi une approche individualisée, notre établissement offre des formations variées dans les domaines du commerce, de l’hôtellerie-restauration, du soin à la personne, dans les métiers de la gestion-administration, de l’animation et du sport.

Dans un monde en pleine mutation, notre établissement possède des atouts majeurs : engagement et expertise des équipes, maîtrise pédagogique et didactique, formations adaptées aux besoins et dynamiques de l’emploi actuel, partenariats étroits avec les le monde professionnel et la Région, afin d’offrir des lieux de formation et des plateaux techniques de qualité.

CAP, Bac Pro et Mentions Complémentaires permettent aux jeunes de construire des parcours de réussite grâce à un accompagnement renforcé, une orientation progressive, la transmission de compétences, l’articulation enseignements généraux / enseignements professionnels et la complémentarité voie scolaire / apprentissage.

Pour le lycée Raymond CORTAT, chaque élève a un potentiel qu’il nous appartient de développer et d’accompagner pour le conduire vers son épanouissement et sa propre réussite.

Telle est notre mission, telle est notre ambition !

F. Defrance