Etablissement

Mot du Chef d'établissement

Par admin raymond-cortat-aurillac, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020 18:56
0.jpg

Élévation du niveau de qualification, poursuites d’études, insertion professionnelle, accompagnement vers de nouveaux métiers le lycée professionnel Raymond CORTAT  est pleinement engagé sur une voie ambitieuse, pour des parcours d’excellence.

Dans un monde en pleine évolution, notre établissement possède des atouts majeurs : l’engagement des équipes, la maîtrise pédagogique et didactique, l’expertise, les plateaux techniques.

A taille humaine notre établissement offre des formations variées dans les domaines du Commerce, de l’Hôtellerie-Restauration, du Sanitaire et Social, dans les métiers de la Gestion-administration et du sport.

CAP, BAC PRO et Mentions Complémentaires vous permettront de construire un parcours de réussite grâce à un accompagnement renforcé, une orientation progressive, la transmission de compétences, l’articulation enseignements généraux et enseignements professionnels, une complémentarité voie scolaire et apprentissage.

Les partenariats avec le monde professionnel, la Région permettent d’offrir des équipements et des lieux de formation de qualité.

Anticiper l’évolution de nos formations au regard des réalités économiques, aux dynamiques et mutations de nos territoires, favoriser l’accès à la formation à tous niveaux, à tout moment, pour préparer les élèves et les apprentis à relever les défis de demain.

Pour le lycée Raymond CORTAT chaque élève a un projet qu’il appartient d’accompagner pour le conduire à sa propre réussite.

Telle est notre mission, telle est notre ambition

Isabelle Marty-Navarre