Filières

Filières par la voie de l'apprentissage

Par admin raymond-cortat-aurillac2, publié le lundi 16 novembre 2020 14:40 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 17:12

L'établissement propose des mixités de parcours par voie scolaire et par voie de l'apprentissage pour les filières suivantes (suivi du lien vers la fiche RNCP) :

Vous pouvez consulter les brochures de ces filières dans la rubrique "Menu" puis "Formations".

Concernant les BAC PRO, la classe de seconde se fera uniquement par voie scolaire. En première ou en terminale BAC PRO, les élèves peuvent choisir entre la voie scolaire et l'apprentissage.

Le lycée des métiers Raymond Cortat sécurise le parcours de tous les apprenants qui peuvent passer d'un statut à l'autre sans réinscription avec une totale continuité pédagogique.