Engagement des élèves

Par admin raymond-cortat-aurillac2, publié le mardi 25 août 2020 15:49 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2023 19:58
Logo livret engagement.jpg

Promouvoir chez les jeunes la notion d'engagement.

Impulser une implication des lycéens dans vie sociale et favoriser leur participation dans la vie locale.

Encourager les élèves à s'engager dans la vie de l'établissement ou dans des associations est une des missions du lycée.

Les élèves peuvent valoriser leur investissement bénévole à l'aide du livret de l'engagement ou d'attestations de bénévolat.

Le livret de l'engagement est un document annexe du CV. Il a pour fonction de lister, certifier et authentifier les expériences qu'elles soient scolaire, péri ou extra scolaire. Ce livret joint au CV et à la lettre de motivation, est un atout supplémentaire pour inciter un recruteur à rencontrer le jeune. Ce document permet de valoriser et d'attester dans une démarche de recherche d'emploi tous les savoirs être. Il révèle à travers les engagements multiples une partie de la personnalité du lycéen qui peut intéresser un employeur.

L'engagement citoyen permet aux jeunes de vivre des expériences enrichissantes et de s'épanouir dans une activité choisie que ce soit dans la vie lycéenne, dans une association humanitaire ou un club sportif.

Par exemple, chaque année, des élèves s'inscrivent au Service National Universel et partagent leur expérience avec les plus jeunes.