Des élèves à la commémoration de l’appel du 18 juin 1940
Par admin raymond-cortat-aurillac2, publié le lundi 22 juin 2026 09:23 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 09:23
Suite à leur participation au concours national de la Résistance et de la Déportation, cinq élèves de 1 AEPA ont été invités à participer à la journée nationale commémorative de l’appel du général de Gaulle du 18 juin 1940, sous la présidence de Monsieur Philippe Loos, préfet du Cantal.
Ashley Toussaert a procédé à la lecture du poème Je trahirai demain de Marianne Cohn, résistante arrêtée, torturée et assassinée le 8 juillet 1944.
Manon De Laender et Antoine Sureau ont accompagné André Garrouste, vice-président de l’Union départementale des associations de combattants du Cantal (UDAC) pour un dépôt de gerbe. Lou Barovsky et Paolo Dos Santos ont à leur tour déposé une gerbe avec Didier Tempère, président de l’Union régionale des parachutistes d’Auvergne.
Définir cet article comme page d'accueil
La page d'accueil de la rubrique Actualités n'existe pas. Souhaitez-vous la créer à partir de l'article sélectionné ?