Actualités

Des élèves à la commémoration de l’appel du 18 juin 1940

Par admin raymond-cortat-aurillac2, publié le lundi 22 juin 2026 09:23 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 09:23

Suite à leur participation au concours national de la Résistance et de la Déportation, cinq élèves de 1 AEPA ont été invités à participer à la journée nationale commémorative de l’appel du général de Gaulle du 18 juin 1940, sous la présidence de Monsieur Philippe Loos, préfet du Cantal.

Ashley Toussaert a procédé à la lecture du poème Je trahirai demain de Marianne Cohn, résistante arrêtée, torturée et assassinée le 8 juillet 1944.

Manon De Laender et Antoine Sureau ont accompagné André Garrouste, vice-président de l’Union départementale des associations de combattants du Cantal (UDAC) pour un dépôt de gerbe. Lou Barovsky et Paolo Dos Santos ont à leur tour déposé une gerbe avec Didier Tempère, président de l’Union régionale des parachutistes d’Auvergne.