Théâtre au lycée - Conversation avec Marceline
Par admin raymond-cortat-aurillac2, publié le jeudi 18 juin 2026 15:51 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2026 15:51
Lundi 15 juin, 80 élèves du lycée (2 MRC, 2 ASSP2, 1 ASSP1, 1 ASSP2 et 1 AEPA) ont assisté au spectacle Conversation avec Marceline.
À travers une mise en scène sobre et sensible, Dalila Boitaud-Mazaudier, de la compagnie Uz et Coutumes, partage les rencontres qu’elle a vécues avec Marceline Loridan-Ivens, autrice et survivante de la Shoah disparue en 2018.
Porté par les mots de Marceline, ce récit nous plonge au plus près des émotions et de la mémoire afin de transmettre, comprendre et permettre de ne jamais oublier.