Le challenge "Mon bonnet rose" est lancé

Par admin raymond-cortat-aurillac2, publié le lundi 25 septembre 2023 15:33 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 17:38
re.jpg

Les élèves de première bac pro accompagnement soins et services à la personne du lycée Raymond Cortat ont reçu Marie-France DUCHEMIN, présidente de l'association Cant'al Coeur 15, jeudi 21 septembre 2023.

L'objet de cette association est de confectionner des outils, à partir de matière première recyclée, pour les personnes en parcours de soin : maladie, vieillesse, handicap, périnatalité....

Aujourd'hui, l'association confectionne des bonnets chimio dans le cadre d'Octobre Rose, et le challenge national organisé par Mon Bonnet Rose.

Le but de cette rencontre est de tisser un partenariat entre les jeunes du lycée et l'association que se soit pour :

• récolter des tissus,

• confectionner des bonnets chimio,

• distribuer et offrir les bonnets à la Ligue  contre le cancer en partenariat avec Cant'al Coeur 15.

Nous espérons que cette collaboration fédère l'ensemble des élèves du lycée.

Contact sur le LP Raymond Cortat : Christel PRADIN