ORIENTATION POST 3E

Publié le mardi 9 mars 2021 19:24 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 17:26
Image 09-03-2021 à 19.22.jpeg
Mise à disposition d'un guide de création d'un compte EDUCONNECT et d'utilisation des téléservices de l'éducation nationale pour l'orientation des élèves en fin de classe de troisième.

Avec l'approche du conseil de classe du second trimestre, nous entrons dans la phase active d'orientation de votre enfant en fin de classe de troisième.

Vous allez devoir formuler des intentions d'orientation pour celui-ci. Ces intentions ne sont pas définitives mais sont nécessaires au conseil de classe pour se positionner par rapport à l'orientation choisie par les familles.

Compte tenu de la situation sanitaire, et comme l'an passé, ces intentions d'orientation doivent être formulées via les téléservices de l'éducation nationale, accessibles par le portail EDUCONNECT.

Vous trouverez ci-dessous et en téléchargement un guide personnalisé pour vous permettre de créer facilement votre compte EDUCONNECT et pouvoir remplir les intentions d'orientation de votre enfant.

La date limite de cette opération est fixée au vendredi 19 mars 2021.

En cas de difficulté, le lycée des Métiers Raymond-Cortat met à votre disposition un ordinateur dédié et une assistance pour vous permettre de mener à bien cette phase importante et déterminante dans l'orientation de votre enfant : n'hésitez pas à vous rapprocher du lycée, en téléphonant au 0471456060 pour prendre rendez-vous.